La guilde Takeshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Compilation des HS

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compilation des HS Empty Compilation des HS

Message  Alcyion Mer 13 Mai - 8:58

J'y crois pas, tu trouves le temps de jouer le matin avant d'aller bosser??? Mais ils sont fou les gens de se lever plus tôt, même pour ca ^^.

Au passage, simpa les photos, même si je préfère la veste pur à la veste de lien pour le dresseur Gaia ^^.

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Mer 13 Mai - 9:46

C'est parce que je me suis couché tôt hier soir Wink
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Mer 13 Mai - 12:53

C'est vrai que je te vois jamais connectée les soirs... M'enfin, c'est pas une excuse pour se lever si tôt... Même en me couchant à 21h30, je me lève à peine 15 min avant de partir au taf... Plus, je perd du temps de someil, et c'est grave ^^.

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Mer 13 Mai - 14:20

Disons qu'avec l'event de Pâques je me couchais trop souvent vers 2h du mat.
J'ai du retard de sommeil et le soir c'est mort en ce moment.

Par contre, quand je me couche tôt (22h30-23h, mais j'ai aussi une vie irl avant), je me réveille spontanément 1 à 2 h avant le boulot (à 10 min à pied) et ça me laisse un peu de temps pour farmer ou faire un ours en solo (y'a pas grand monde à c't'heure là).

ça me fait quand même 7-8h de sommeil, donc 1 à 2 de plus que mes besoins... je récupère lentement mais sûrement.
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Mar 26 Mai - 13:22

Dis, vu que l'event est prolongé, tu peux m'expliquer ta technique commerciale pour faire autant de bénef stp?

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Mar 26 Mai - 16:26

Oui.
C'est très simple (mais un peu long à expliquer). Mais, si possible, ne le fais pas dans la même ville que moi car ma stratégie repose sur une certaine forme de monopole.

Analyse du marché, enquête des consommateurs
Vis-à-vis de l'event il y a plusieurs catégories de joueurs :
1- ceux qui y croient et qui participent activement à l'event
2- ceux que ça n'intéressent pas trop et qui jouent sans faire gaffe et regardent ce qu'ils ont au bout d'un certain temps
3- ceux qui n'y croient pas et que ça n'intéressent pas et qui se débarrassent de tout ce qu'ils ont
4- ceux qui ne savent pas comment ça marche.

Je mise de manière diverse dans chacune des catégories et particulièrement ceux qui sont pressés.

Stratégie d'achat et revente
Mon PC n°2 (le plus vieux) est allumé 24h/24... d'accord dépense d'énergie, bilan carbone, etc... à côté de ça je trie mes déchets, je roule à l'éthanol et modérément et j'ai mis des plantes sur mon balcon.
Urindiel ouvre une boutique d'achat avec les drop event dans un lieu stratégique. Pour moi c'est horizon centre, mais Katan centre, Laksy entre téléporteur et déesse ou Rondo centre sont très bien.
Cible n°3 et 4

Mon PC n°1 (portable, 40W en mode économique)
Avec Eanenya ou Feaiel :
Phase 1 (achat) ouverture d'une boutique d'achat des produits de fabrication (cible n°1 voir n°2 qui regarde)
Phase 2 (crafting) : Récupération des achat d'Urindiel pour transformation (attention c'est long à transformer les 5-600 armures achetés)
Phase 3 (revente) ouverture d'une boutique de revente de ce qui vient des phases 1 et 2.

Avec un seul PC il faudrait remplacer la phase 1 par le deuxième pc ou ne cibler que 2 types d'armures. Ou bien s'associer avec un autre joueur pour assurer une présence permanente pour et l'achat et la revente.

Estimation des prix, prévision des bénéfices
Avec un prix de rachat des drop event à 3000R, ceux qui farment sans y croire ou qui ne savent pas comment jouer l'event gagnent + qu'avec le pnj et donc sont potentiellement intéressés. Lorsque je souhaite + d'un type particulier je met 5000R. Pour la pub je fais une annonce ou deux et je met le prix de rachat en titre de la boutique.

Ensuite phase crafting. Avec 80% de déchets le coût d'achat est donc 5*celui de l'armure, soit 15KR pour 3000R et 20KR pour 5000. Oui mais les déchets sont revendus à 1250R au pnj. Donc j'ai comme coût entre 10K et 15K/unité.
Parfois les déchets arrivent en double, c'est du bonus.

Le prix de revente est subjectif. J'ai remarqué que les trucs de chasseurs se vendent difficilement. J'ai écoulé mon stock entre 5000R et 7500R/u (donc à perte... mais j'avais anticipé et acheté à 1250R, donc coût=1250R).
Les truc de guerriers partaient facilement. J'en ai vendu à 100K/u.
Ceux de mago à 80K/u
Ceux d'invoc à 40K/u
Ces prix sont carrément trop élevés. J'avais mit ça en test... et j'ai laissé car ça partait ! Mais au bout d'un certain temps, les prix sont redescendu à un niveau + correcte.
Après j'ai mis 75% de ce prix.
Et puis il y a ceux qui négocient des échanges avec d'autres trucs. Comme j'achète aussi des bombes à ours à 7500/u (pour la déesse) et que tout le monde a des points addicts maintenant, y'a moyen de trouver un terrain d'entente.

Le bénéfice est énorme sur cette partie de la revente. Au bout d'un certain temps je baisse les prix pour liquider mes invendus. Ce matin j'ai fait tout ce qui me restait à 20K/u... c'est parti en 15 minutes.

J'ai essayé aussi de vendre des set d'armures complets. Le prix de revente est alors d'environ 30-35K/u et pas facile et long à écouler car c'est de la négociation un par un... je préfère le système du supermarché.

Investissement initial
J'ai investi au départ 4M pour faire des achats volumineux, après un essai à 1M.
Mais la vrai mise c'est la patience. Il y a toujours quelqu'un à qui il manque 2 ou 4 pièces et parfois quelqu'un qui a revendu à mon autre boutique ses 50 drop a de quoi se payer les 5 composants qu'il lui faut.
Ma présence permanente fait que les gens partent farmer et reviennent me vendre leur drops. Presque iso-présence et iso-prix que les pnj. C'est rassurant pour les farmeurs.

Analyse de risque
Le premier risque c'est de ne pas récupérer ta mise initiale... car on ne peut pas prévoir les comportements des consommateurs. A la rigueur tu peux toujours faire une enquête : le tour des revendeurs (le prix est très souvent déraisonnable), des annonces ou bien ce que tu serais prêt à mettre, toi, dans une armure que tu comptes porter un mois. Tu peux aussi éliminer ce risque en commençant petit et grossir ensuite.

Le deuxième risque c'est la concurrence. Soit tu t'alignes et tu grignotes ta marge (ce qui est possible dans une certaine mesure), soit tu considères qu'il n'a pas bcp à vendre et que les consommateurs vont revenir vers toi (risque que le prix psychologique soit modifié), soit tu lui achètes son stock pour maintenir ton prix (j'ai déjà fait ça plusieurs fois).

Le troisième risque c'est la saturation du marché. Une fois que tout le monde a son armure pour lui et pour son pet, pourquoi en avoir une de plus ? Ce qui était différent de l'event de Pâques. J'élimine ce risque en variant les prix pour n'avoir pas trop de stock.

Le quatrième risque c'est de miser sur un type d'armure qui ne plait pas. Commencer à tatons élimine ce risque. Mon retour d'expérience sur le sujet est que l'ordre de préférence est Guerrier, Mage, Invocateur puis Chasseur.

Voilà. Tu sais tout.

Au fait tu es content de tes armures ?
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Mar 26 Mai - 17:14

Pour les armures, pas eut le temps de les tester, j'ai déco juste après que tu me les ai données à cause de l'orage... ^^

Sinon, merci pour toutes ces infos... Juste une petite question. Pour faire ce que tu fais il faut 2 PC (c'est évident), mais également deux comptes, 1 par PC, c'est bien ca?

Sinon, pour "résumer en simple", il faut acheter les armures droppées entre 3k et 5k, les crafter, et revendre les objets obtenus, soit aux PNJ pour les trucs non utilisables, soit de l'ordre de 30 à 80k pour les objets utiles à la fabrication d'armure, c'est ca?

Au passage, j'ai pas trop compris tes calculs... Mais peu importe, le principal c'est la finalité, faire du bénef... ^^ Faut juste que je trouve l'investissement de départ, et accessoirement que j'arrive à faire tourner rappelz sur mon PC avec Vista XD

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Mar 26 Mai - 18:42

Oui. 2 PC, 2 comptes.
Et oui, tu as bien résumé. HA entre 3 et 5K (et même en dessous), revente de l'utile entre 30 et 80K.

Attention. Les armures de chasseurs n'intéressent pas. Il faut donc soit les oublier, soit les acheter au prix des déchets pnj (ou en dessous).

Mon premier PC est sous vista. Le second sous XP. ça tourne.

Pour l'investissement initial je peux te prêter 1M au taux préférentiel de 0% la première semaine, remboursable en une semaine.
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Jeu 16 Juil - 11:36

Edh, je remarque que ton interface est beaucoup plus petite que la mienne (carte, raccourcis etc). Ca vient de ta résolution, ou il y a un truc à régler dans les paramètres du jeu?

Sinon, GG pour les fotos, ca claque bien... Dommage qu'on ai fait ca de nuit, ca manque un peu de luminosité... ^^.

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Jeu 16 Juil - 14:40

Oui c'est dommage... je m'en suis rendu compte juste avant la prise mais ai espéré que ça passerait bien quand même.

J'ai un autre regret, j'aurai du accentuer le dynamisme de la photo en faisant courir la sisi vers moi. Tant pis c'est parti, et je ne voudrais pas vous refaire subir la séance photo !

Sinon ma résolution c'est 1900*1000 (ça tient tout juste sur mon écran HD 1920*1080 en mode fenêtré), pratique pour afficher tout un tas de trucs simultanément.
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Jeu 16 Juil - 14:52

ok je vois... Mon 19" va pas suffir à afficher tout ca... ^^.

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Jeu 16 Juil - 16:57

Mon écran est un 18,3" Full HD (écran de portable). La résolution est plus dans la finesse des points que dans la taille de l'écran.
Mais les 19" des PC fixes n'offrent généralement pas cette résolution. On trouve des 23" Full HD mais pas sûr qu'on en trouve en dessous de ça.
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Jeu 16 Juil - 17:17

mon écran est vendu pour du 1280x1024... Mais je ne sais pas si c'est la résolution maximum ou pas... J'essaierai ce soir, car avec ma fenêtre de pets qui prend de la place, je manque de visibilité en mode fenêtre...

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Jeu 16 Juil - 17:24

Logiquement tu ne pourras pas dépasser la limite que te donne la notice de ton écran.

Un conseil si tu joues sur un LCD, joues toujours en mode natif... pas en interpolé, c'est moche ! Sur un cathodique (y'en a encore ?), le pb ne se pose pas.
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Jeu 16 Juil - 18:48

?

En francais?

Ca se trouve où tes machins, dans le jeu ou dans les réglages du pc?

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Admin Jeu 16 Juil - 22:20

Si je ne me trompe pas, LCD et cathodique c'est les fonctions de ton écran.
Admin
Admin
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : EPITECH

Personnage sur Rappelz
Main: Lunakrak
Reroll1: (nom du personnage)
Reroll2: (nom du personnage)

https://takeshi-rappelz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Ven 17 Juil - 3:08

Mince alors...

C'est un type d'écran.
Ecran Cathodique : Les vieilles télés, les écrans gros et lourds
Ecran LCD : les nouveaux écran tout plat inférieur à 10 cm d'épaisseur.

Les premiers marchent en projetant des électrons sur une surface réactive avec une grille pour les 3 couleurs de base (vert/bleu/rouge)

Les seconds c'est à cristaux liquides avec une source lumineuse à l'arrière (cherchez pas c'est à l'intérieur)... généralement un tube néon mais Samsung vient de sortir des modèles à panneaux de LED.

Bon je vais pas faire un cours sur les écrans.

Le modèle de ton écran te donne la résolution... à toi de faire en sorte que ton jeu est configuré pareil (si mode non fenêtré).


Dernière édition par Edhelnael le Ven 17 Juil - 15:07, édité 1 fois
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Ven 17 Juil - 10:34

La question portait sur "natif" et "interpolé"... Je connais la différence entre LCD et cathodique... Jsuis pas aussi boulet que Luna ^^.

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Ven 17 Juil - 12:31

sur un LCD l'écran affiche des pixels, toujours le même nombre, c'est une limite physique. Ce nombre correspond au maximum de pixels affichables.

Si ta résolution paramétrée dans windows/autre os/jeu plein écran est la même, tu aura la meilleure qualité d'affichage.

Si ta résolution est supérieure, il y a fort à parier que ton écran n'affichera rien (un écran pourrait interpoler à l'envers, mais je n'ai jamais vu ce type de matos).

Si ta résolution est inférieure, il y a 2 solutions pour le fabriquant :
- affichage en plus petit (rester en mod natif) : il y a des bords noirs sur les côtés. La qualité est bonne mais les gens ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à voir en plus gros.
- interpolation : l'image est aggrandie par l'électronique de l'écran pour correspondre à la dalle physique. La qualité est bof.
Pour comprendre pourquoi, un exemple : tu veux 2 pixels et ton écran peut en afficher 3... les 2 pixels extrêmes prennent chacun la couleur des 2 pixels envoyés... et le 3ième ? C'est un algorithme qui calcul la couleur à afficher.
=> Résultat : une image un peu trouble.

Généralement les (meilleurs) fabriquants proposent les 2 modes : natif ou interpolé.

Sur certains LCD cependant, il n'y a pas le choix, l'écran décide de l'interpolation à appliquer. Ce sont les plus mauvais écrans. Personnellement je n'acheterai pas un truc pareil. Et si on m'en offre un je le retourne en magasin sinon il part sur eBay.
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Admin Ven 17 Juil - 14:45

Edhelnael a écrit:Mince alors...

C'est un type d'écran.
Ecran Cathodique : Les vieilles télé, les écrans gros et lourds
Ecran LCD : les nouveaux écran tout plat inférieur à 10 cm d'épaisseur.

Les premiers marchent en projetant des électron sur une surface réactive avec une grille pour les 3 couleurs de base (vert/bleu/rouge)

Les seconds c'est à cristaux liquides avec une source lumineuse à l'arrière (cherchez pas c'est à l'intérieur)... généralement un tube néon mais samsung vient de sortir des modèles à panneaux de LED.

Bon je vais pas faire un cours sur les écrans.

Le modèle de ton écran te donne la résolution... à toi de faire en sorte que ton jeu est configuré pareil (si mode non fenêtré).

Quel culture Very Happy

Mon boulet-isme me vient de mon manque de travail. =D
Admin
Admin
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : EPITECH

Personnage sur Rappelz
Main: Lunakrak
Reroll1: (nom du personnage)
Reroll2: (nom du personnage)

https://takeshi-rappelz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Ven 17 Juil - 15:15

Voila une explication claire et explicite... Merci beaucoup. Je vais donc rester en 1280x1024 qui est la résolution de mon écran...

Luna, si tu passais plus de temps sur des écrans plutot que le boulot, tu connaitrais la différence... XD

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Quelques photos - compilation des HS

Message  Edhelnael Ven 17 Juil - 15:40

Je compile ici toutes les réactions HS, pour retrouver la pureté du sujet initial.
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Ven 17 Juil - 16:44

Genre, Madame créé des sujets "purs", et nous, nous sommes les impuretés???

Grrrr, attention, je mords... XD

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Edhelnael Ven 17 Juil - 16:52

Toi avec ton RP et HRP t'as rien à dire ! tongue

C'est juste que les photos commençaient à l'éparpiller et que certaines réactions pouvaient en être extraites.

Et arrêtes de me chauffer sinon je fais la même chose sur Ma Life (journal intime ou carnet de bord du capitaine, on l'appelle comme on veut). Evil or Very Mad
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Alcyion Ven 17 Juil - 18:27

Oula, mais elle serait de mauvais poil la madame??? J'hésite à continuer... J'aime ca, mais faudrait pas non plus que je te mette trop en colère, je voudrais pas me facher avec toi... ^^

Alcyion

Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2009

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Compilation des HS Empty Re: Compilation des HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum