AFK +/- 1 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AFK +/- 1 semaines

Message  Alcyion le Dim 21 Juin - 11:50

Voila, je serais très peu présent sur rappelz les jours à venir (et déja depuis vendredi) pour diverses raisons qui vont de "week end en famille" à "nouveau PC à monter et mettre en état" en passant par "grosse semaine de taf"...

J'espère que vous survivrez à cette longue séparation, je sais que ma présence est vite addictive... XD

Bref, après ces fleurs, je vous laisse, je devrais revenir normalement à partir de lundi prochain. Mais je passe quand même sur le fofo en journée ^^. ++

Alcyion

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFK +/- 1 semaines

Message  Edhelnael le Dim 21 Juin - 12:35

Ah ? Tu passes aussi au double PC ? T'as gagné plein de sous récemment ?
Bonne semaine...
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Message  Alcyion le Dim 21 Juin - 18:40

Non, pas double pc... J'ai qu'un seul écran et pas les moyens d'en acheter un second (surtout maintenant que j'ai investi dans une tour ^^)... Une nouvelle tour devenait une priorité... Je tournais sous pentium 4 3gHz, 1Go de RAM... Bref une daube de 5 ans (voir 6, je me rappelle plus ^^). La, je passe au phénom II X4 940 3gHz, 4Go de RAM, carte graphique ATI radeon HD 4870... Bref, Rappelz ne devrait plus ramer, Aion tournera bien dans 3 mois, et Empire total war devrait passer assez bien... ^^

J'avais fait un double taf pour ca il y a 2 mois, la paye tombe maintenant, tout pile ce qu'il me faut pour payer ce que j'ai acheté... 600 euros le tout, c'est pas si cher quand on regarde le prix d'un équivalent déja monté...

Si je trouve un moyen de faire tourner rappelz sous vista, je pourrais faire double pc avec mon portable, mais ca plante a chaque fois, et j'ai pas trouvé de solution...

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Dim 21 Juin - 21:31

ça marche bien vista sur mon portable ; j'ai une bonne carte (Nvidia 9800 M)., ça peut jouer (dans tous les sens du terme).
Par contre, l'achat d'un boitier (switch KVM) plusieurs PC - 1 écran/clavier/souris peut faire l'affaire pour avoir 2 PC utiles.
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Lun 22 Juin - 11:09

? Pas tout compris l'histoire de ton boitier la... ^^. Oublie pas, je suis un gros noob niveau informatique. Ma config, c'est pas moi qui l'ai faite, et le montage, j'ai été partiellemet guidé par téléphone (tout ca parce que je suis un mec et que les mec prennent pas le temps de lire les manuels ou tout est expliqué ^^).

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Lun 22 Juin - 11:21

Je sais pas, d'habitude les mecs sont plutôt techniques. T'es un vrai mec ? tongue
Non je ne demande pas à vérifier ^^.

Le boîtier KVM est un boîtier qui permet de relier 1 clavier, 1 souris et 1 écran ainsi que plusieurs unités centrales.

On appuie sur une touche du boîtier (ou mieux avec une combinaison de touche sur ton clavier) et le boîtier switch d'une unité centrale à l'autre.

Exemple avec connectique VGA/USB/Jack... en DVI c'est le double prix.

Je me sert au boulot d'un kvm 4 ports, avec 4 PC, c'est très pratique.
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Lun 22 Juin - 11:58

Ba oui je suis un homme, je viens de vérifier... ^^

Quant au fait d'être technique, si on nous dit "utiise un truc" ca nous aide pas des masses... C'est comme si je te disais "cuisine moi un chose ce soir"... [Mode macho off] ^^

La, avec quelques explications, j'ai compris... En fait on utilise ce même genre de boitier pour swicher les vidéos projecteurs du mac au PC dans les salles de conf. Même si c'est pas le même matériel, c'est le même principe à peu de chose près ^^.

C'est vrai que ca pourraît être utile... Mais mon PC risque d'attérir chez mes parents, le leur est encore plus pourris que le mien... Faut juste que je trouve la solution pour lancer rappelz sous vista... Je réessaierai un de ces 4 ^^.

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Mar 23 Juin - 0:16

Y a-t-il quelqu'un parmi vous volontaire pour que je le frappe jusqu'à ce que je sois défoulé???? ^^

Mon nouveau PC a tourné à peine 1h (même pas le temps d'installer XP) que l'alim a rendu l'âme... Et ayant vu deux étincelles et ayant entendu deux gros "clac", j'ai peur qu'elle ne soit pas la seule à avoir grillé... Donc, minimum 60 euros à rajouter pour une alim plus puissante, et ptet plus si la carte mère y est passé... Si en plus y'a le processeur, je pete mon cable...

Bref, comme vous pouvez l'imaginer, je suis d'humeur massacrante ce soir... Jvais aller lire un moment histoire de me détendre un peu...

Grrrrrrrrr

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mar 23 Juin - 9:21

Je compati.
Et le SAV ?
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Mar 23 Juin - 10:12

Le SAV risque de me dire que je suis responsable car j'ai mis des composants qui demandaient trop de puissance... Or leprocesseur demande 100W, la carte graphique 180W envion... Je doute que le reste suffise à monter au dela de 460W. ET sachant que j'ai fait la connerie d'ouvrir l'alim pour vérifier qu'elle a bien grillé, aucune garantie ne marchera plus... S'il ne s'agit que de l'alim, c'est pas grave, 60 euros, c'est le prix d'un jeu, j'attendrais un peu plus pour le suivant ^^. Par contre, si la carte mère ou le processeur ont fondu, c'est autre chose...

A première vue, le fusible de l'alim a explosé, donc on peut espérer que ca a évité toute surtension sur le reste du système... Le processeur a pas noirci, et rien ne semble avoir cramé sur la carte mère... Mais rien n'exclu qu'un composant est cramé de l'intérieur et que rien ne soit visible de l'extérieur...

Bref, je vais acheter une alim 550W ce soir et prier pour que tout se relance...

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mar 23 Juin - 10:31

C'était une alimentation bas de gamme. Celles haut de gamme ont des protections pour s'arrêter sans griller (genre fusible électronique qui se remettent tout seul quand l'alim a refroidi).
Vu ton besoin en puissance, investi dans une bonne alim. Mieux vaut une bonne alim 460W qu'une mauvaise 550.
D'ailleurs pour les alims bas de gamme, le chiffre est surévalué.

Jètes un œil avant de faire ton achat.
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Mar 23 Juin - 11:18

Merci pour le lien... Je pense que je vais opter pour une 500W... Le calculateur indiqué m'annonce une conso de 300W environ... Donc mon alim aurait du suivre... Ce qui est écrit confirme ce que je pensais, c'est bien l'alim qui était trop juste au final... Le ventilo tournait à fond, et elle chaufait très vite... Je verrais au magazin d'informatique, je demanderais conseil au vendeur... Pas la patience d'attendre 2 jours pour savoir si j'ai grillé plus ou pas... Je serait vert d'avoir cramé le processeur... Et surtout, j'aurais pas les moyens de le remplacer tout de suite...

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mar 23 Juin - 11:23

Pour quelques euros de plus, prend une bonne alim. La différence tiens parfois à 20-30 € mais quelle différence !
Moins de bruit, consommation électrique réduite, câblage + facile à installer, garantie + importante.

Y'a pas photo quand on compare le détail (surtout la valeur de W que peut fournir la ou les lignes +12V) !
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Mar 23 Juin - 12:25

Oui, j'ai parcouru le lien que tu m'a donné et un comparatif indiqué sur ce site... Je pense que je vais opter pour ue 500W de marque avec au moins 30 ou 35 ampères dispo en 12V ce qui me fait 400W réels en 12V... Je préfère prendre une bonne marge. SI j'ai pas cramé ma CM ce coup la, je tente pas le diable, quitte à mettre 70 euros dans l'alim... Je vérifierais au passage sur mon alim quel ampérage est alloué au 12V...

Après quelques recherches, je pense partir sur la corsaire 450W ou 520W... Elles sont à 65 et 75 euros respectivement...

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mar 23 Juin - 14:53

C'est un bonne marque et les alim sont garantie 5 ans... c'est même celle choisi comme image pour l'article en lien.
Du coup j'ai un doute. Tu as lu l'article et pas seulement regardé les images au moins ?
Shocked pourquoi je dois silent ? On peut même plus Laughing alors ?

Sinon d'après le constructeur, pour 300W utiles, la 450W est celle qu'il te faut. Tu aura presque 85% de rendement d'après les graphes et donc pas trop de perte et pas beaucoup de bruit même d'après les témoignages d'acheteurs (par contre elle sera chaude mais c'est prévu comme ça).
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Mar 23 Juin - 16:03

J'ai pas tout lu, juste les pièges à éviter, et toute l'histoire sur le puissance, les rails 12V etc etc... J'ai tilté après que l'image de l'article était une corsaire... ^^

En fait, j'ai regardé sur pixmania ce qu'ils proposaient en fonction des marques "fiables" citées dans l'article. Les corsaire semblent un bon compromis efficacité/prix... Après, reste à voir ce que le magasin a coté de chez moi à en stock...

Le problème avec la 450W, c'est qu'elle fait la même puissance que celle que j'avais avant... Alors même si mon ancienne alim coute aux environs de 15 euros (toujours sur pixmania) au lieu de 70 pour la corsaire, je préfère mettre 50W de plus histoire d'assurer le coup... Les leds du boitier, + les ventilos etc, ca doit pomper un peu aussi... Et on sait jamais, si par la suite je viens à mettre du matos en plus...

Bref, je verrais avec le vendeur en fonction de ce qu'il aura et de ce qu'il me dira.

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Mar 23 Juin - 16:29

En regardant la doc sur le site corsaire, j'ai vu que les connexions étaient légèrement différentes de ce que j'avais... Le prise 4 pin de ma carte mère sera-t-elle compatible avec la prise 8 pins qu'ils fournissent?

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mar 23 Juin - 17:44

C'est marqué "Compatible avec ATX 2.2 et ATX 2.01" ça devrait donc aller... mais à tout hasard, c'est quoi ta carte mère ?
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Mar 23 Juin - 17:51

MSI DKA790GX - Socket AM2+ - Chipset AMD 790GX - ATX

A priori, le 8pin serait en fait 2x4pins séparables en deux, donc ca devrait passer... Encore une fois, je demanderais au vendeur ^^.

Ptin, moi qui devait être AFK a cause du taf, cette histoire m'a tellement foutu les boules que j'ai passé ma journé à fouiner sur le net au lieu de bosser... Pas bien... ^^

Pour mon alim, en cherchant un peu les équivalents de la même marque, il s'avere que la version au dessus de la mienne (480W) ne délivre en fait que 240W sur le 12V... Soit 60W de moins que nécessaire pour ma config... Pas étonnant qu'elle ait fondu... La corsaire 450W dispose de 396W pour le 12V, avec 80% d'efficacité, reste eviron 320W pour une config qui en demande 300... CA va être un peu juste, je vais donc opter pour la 520W, je préfère assurer vu mon expérience d'hier soir... Et cette fois, je penserais de fermer le capot du PC, ca évitera les risques de projections ^^.

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mar 23 Juin - 18:15

C'est pas ça.
Avec 85% d'efficacité, ton alim va cracher les 300W qui seront nécessaire à ta config, tu aura 96W de marge et ta consommation à la prise sera de 300/85%=353W (+ les Watts utiles sur les rails -5V, +5V et -12V).

Maintenant si tu comptes la garder pour l'ajout de composants + gourmand par la suite (par forcément + performant car les produits récents sont + performants et - gourmands), tu peux vouloir éviter d'être limité par l'alim.
De plus les données constructeurs donnent une courbe de nuisance sonore et efficacité selon la puissance consommée par modèle. Pratique pour savoir laquelle il te faut vraiment choisir.

Ps : Les vendeurs n'ont pas forcément accès aux informations qui te seront utiles. Par contre ils ont accès aux informations qui leurs seront utiles (stock à écouler, marge unitaire, objectif de vente, etc...). A bon entendeur !
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Mar 23 Juin - 19:32

Bon, je suis tombé sur un vendeur assez cool avec qui j'ai discuté 30 minutes environ... Il m'a demandé mes configs, et a estimé les besoins à 300W, ce que j'avais trouvé sur le net... Quand je lui ai parlé de ma carte, il m'a dit qu'elle était gourmande (vrai aussi)... Il avait 3 alims différentes, une 480W, une 550W et une 720W... Il s'agit de valeurs en pic (10 min de fonctionnement), et même la 550W ne suffisait pas (c'est pas lui qui me l'a dit, je l'ai vu moi même en regardant les spécificités et par rapport à ce que j'avais lu sur le net...

Il a vu que j'hésitais pour la 720W qui était peut être un peu beaucoup, et surtout plus cher... Il m'a fait une ptit réduc sur la 720W que j'ai prise. Apparemment, c'est celle qu'il met de base dans les PC qu'il monte avec ma carte graphique. Bref, j'ai pas cherché trop loin, il m'a pas donné l'air de mitonner, et de toute manière j'avais pas trop le choix ^^.

Au final, l'alim est installée, elle tourne sans faire trop de bruit ni trop chauffer, et l'install de windows a reprise... Donc rien de griller au final... Jsuis rassuré... ^^

Voila, l'histoire semble terminée... Vivement que je puisse tester les performances de ma nouvelle bête... XD

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Lun 29 Juin - 16:42

Alors les performances ?
Edhelnael
Admin

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Lun 29 Juin - 16:52

Ba... Comment dire... J'ai pas reconnu rappelz... Je l'ai lancé 10 minutes un soir de la semaine pour voir... Temps de chargement réduits de 90%, je peux afficher les joueurs en ville sans lagger, je peux même mettre en plein écran si je veux, y'a pas un pet de jeu...

Coté rapidité, je peux lancer photoshop, word, excel et powerpoint en même temps, il me les charge plus vite que quand j'en lançais un seul sur ma vieille bécanne...

Et le must, Empire Total War tourne à 80% de la config maxi sans ramer une seule seconde, même après la session de 4h non stop que je lui ai mis dans le nez...

En bref, que du bonheur.

Seul petit bémol, l'alim fait un peu de bruit quand je lance les jeux... Je laisse les capots ouvert pour que ca aère plus et que ca chauffe moins... Ca diminue un peu le bruit, mais pas tant que ca...

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut