La guilde Takeshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Event d'Hiver

2 participants

Aller en bas

Event d'Hiver Empty Event d'Hiver

Message  Sorakat Ven 25 Déc - 19:15

- je t'avais dis de tourner à droite ! S'écria une voix fluette et nerveuse entre deux montées de rochers secs et arides.
Chassées par des panthères, des coqs, et maintenant même, une tortue. Encore heureux qu'elles aient eu la vitesse pour fuir.
- Non mais reviens toi ! Que je te fasses a fête !
- Hoy, tu m'écoute ? Je ne vais pas te soigner 36fois. Tu m'avais paré d'un raccourcis mon oeil oui ? On est où maintenant ?
- Hum... Je crois que cette grosse mocheté qui m'a donné un coup avec son co là, c'est Tortuzilla... Réfléchis la fée rouge en haussant les épaules. Une quiche oui !? reviens ici !
La fée bleue soupira.
- Mais laisse la... C'est normal qu'à force de se faire taper dessus elle agresse tout ceux qui passe.
- Non, c'est normal qu'on la frappe PARCE QUE elle frappe les gens qui passent, nuance !
- Ca reste une tortue ! Rugit la fée bleue.
- Et eux restent des humains ! Ah oui tout sourire hein ? En nous voyant. ils ont aussi le sourire aux lèvres pour nous achever à coup de pelle quand il s'agit de trouver une carte.
- Allô... on peut ressusciter je te rappelle.
- Me prend pas pour une imbécile ! Gronda la rouge.
- Ah c'est pas ce que tu es ? Qui nous a amenée dans ce trou pourri hein ? Bon désolée mais moi je vais demander mon chemin.
- Quoi ? Mais ? Mais .... roh puis zut démerde toi.

********

- J'avais raison.
- Roh la ferme ! Gronda la fée bleue, cette fois à bout de nerfs.
Il en avait suffit de peu. Bon certes, ce chasseur l'avait bien eu à l'assommer alors qu'elle venait en toute confiance. Mais de l'autre côté, son amie elle au lieu de la secourir en 'attaquant avait préféré se marrer et prendre la poudre d'escampette... Pour se faire attraper par son acolyte.
- N'empêche, je te l'avais d...
- Chut ! Coupa la bleue. tu entends pas ?
- Entendre quoi ? Ca fait des heures qu'ils nous transportent de ce sac moisi !
- Mais il s'engueulent écoute... Soupira de nouveau la bleue.
Et c'était vrai. On entendit alors un cri d'effroi et un corps tomber, avant que l'acolyte de ken n'ouvre le sac.
- héhé, vous êtes à moins maintenant....
Et aux deux fées de crier.
-.... A l'aiiiiide !
Sorakat
Sorakat

Messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 34

Personnage sur Rappelz
Main: (Sorakat )
Reroll1: (Falehl)
Reroll2: (Eveangel)

Revenir en haut Aller en bas

Event d'Hiver Empty EVENT DE NOËL : HISTOIRE (suite)

Message  Edhelnael Sam 26 Déc - 12:30

Les enquêteurs ont été dépêchés sur place. Le corps de Ken gisait sans vie, mais des indices ont été retrouvés.
Ceux-ci permettent d'identifier le coupable, l'arme qu'il a utilisé, et le lieu pour retrouver les 2 fées.

Seulement voilà. Il faut croire que c'est un lieu propice à la querelle ! Nos vaillants enquêteurs ne peuvent plus s'entendre et se sont séparés en emmenant avec eux une partie des indices. Il faut dire qu'un des enquêteurs est le coupable et ils se sont accusés mutuellement !
Ils sont encore tellement énervés qu'ils n'ont pas voulu clairement indiquer leur position respective. Ce n'est que sous la menace qu'il ont laisser une énigme pour les retrouver.
N'espérez pas une coopération entière pour cette affaire de leur part, mais ils répondront à certaines questions.

Aidez-nous, s'il vous plait, à réunir toutes les preuves et sauver les 2 fées.


Dernière édition par Edhelnael le Mar 5 Jan - 17:39, édité 2 fois
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Event d'Hiver Empty EVENT DE NOËL : Les règles

Message  Edhelnael Sam 26 Déc - 12:34

Vous devez vous inscrire (même tardivement) et, de préférence, faire un groupe en duo avec un Takeshii et un LaCabale.
Vous pouvez faire + ou -. Les groupes + nombreux seront avantagés pour mener l'enquête mais devront se partager la récompense !

Vous devez dans un premier temps retrouver les lieux où sont partis bouder les enquêteurs.
Vous aurez le droit de proposer une réponse toute les 5 min à un des enquêteurs. Il répondra par "Oui" ou "Non". Le temps est de 5 min par enquêteur, mais comme il y a plusieurs enquêteurs, ça permet de ne pas trop avoir à attendre.

Une fois trouvé, rendez-vous sur place. Un enquêteur sera présent. Vous pourrez lui poser une question sur les indices.
Il ne vous donnera pas tous les indices, mais vous pouvez leur poser une question sur l'arme et/ou le lieu et/ou le coupable.
Une question triple est valable : Arme+Lieu+Suspect. Mais pas de double pour chaque catégorie. Les questions non valables seront ignorées.

L'enquêteur vous répondra en vous montrant un (et un seul) indice parmi ceux demandés et seulement s'il les possède. Les indices sont les preuves d'innocence. Donc réunissez tous les indices et ceux qui manquent désigneront le coupable, le lieu et l'arme du crime.

La question que vous poserez sera visible de tous. La réponse ne sera communiquée qu'à vous. Cependant, tout le monde saura si il vous a été communiqué un indice ou non. Vous pouvez par conséquent déduire certains indices par les questions des autres participants.

N'espérez pas une pleine coopération des enquêteurs. Il ne vous répondrons qu'une fois toutes les 25 min (="Temps mort"). Si vous trouvez un autre enquêteur, le "temps mort" diminue de 5 min par enquêteur trouvé. Le temps mort est valable pour tout le groupe, pas seulement celui qui pose la question.
Vous ne pouvez poser une question qu'en présence de l'enquêteur. Inutile de le MP à distance.

La liste des lieux sera donnée par énigme sur le forum. La liste des armes et des suspects vous seront communiqué également.

Lorsque vous pensez avoir trouvé un des 3 éléments de l'enquête (lieu, arme, coupable), vous pourrez le soumettre à un enquêteur (=accusation) à n'importe quel moment (même en temps mort, ou à distance des enquêteurs).
Si c'est bon, vous marquez un point.
Si c'est faux vous perdez un point.
L'accusation sera communiquée à tous, ainsi que les résultats. Il est donc important de trouver en premier... sans se tromper.

Selon le temps disponible, nous pourrons faire plusieurs enquêtes.
Le groupe qui aura marqué le plus de points repartira avec la récompense... Ses membres se partageront la récompense comme ils voudront.

Pour vous faciliter l'enquête, nous vous conseillons de vous munir d'un bloc-note et d'un crayon pour noter vos réponses ainsi que celles des autres... ou tout autre chose que vous pourriez juger utile.
Le forum sera édité régulièrement pour "mémoire".

Note : Vous reconnaîtrez certainement le principe de fonctionnement du jeu Cluedo. Quelques adaptations ont été faites. Ce sont les règles édictées ici qui prévalent.
Note2 : Les organisateurs se réservent le droit de modifier les règles si celles-ci mettent en évidence un défaut ou si des adaptations doivent être faites.


Dernière édition par Edhelnael le Sam 26 Déc - 13:17, édité 1 fois
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Event d'Hiver Empty EVENT DE NoËL : Les Indices

Message  Edhelnael Sam 26 Déc - 12:59

Armes :


Suspects :


Lieux :
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Event d'Hiver Empty EVENT DE NOËL : Les groupes

Message  Edhelnael Sam 26 Déc - 13:00

Groupes inscrits :
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Event d'Hiver Empty EVENT DE NOËL : Mémoire des enquêtes

Message  Edhelnael Sam 26 Déc - 13:02

[date, heure], [participant] à [enquêteur] : [arme], [suspect] et [lieu]. Réponse [favorable|défavorable]
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Event d'Hiver Empty Re: Event d'Hiver

Message  Edhelnael Ven 8 Jan - 11:44

C'est parti pour les inscriptions
Edhelnael
Edhelnael
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : devant mon ordinateur

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Event d'Hiver Empty Re: Event d'Hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum