Ma life...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Ma life...

Message  Edhelnael le Lun 19 Oct - 11:55

Du DP et du farm. Lvl 101 et 20%.
Je commence à prendre + de plaisir en farm qu'en DP... à moins que ce ne soit pour chopper des drop event.

J'essaye de up mes pets et ça devient chaud. Skull et Sisi 99 tous les deux. La fée bleue est bloquée à 71.
Et aidant Kivamal à upper son petit loup de 37 à 43 en 1h de farm sous toast, l'écart se creuse entre mes pets et moi.

[Mode calcul On]
Si je DP sous ee + toast, je fais 200% d'XP et mon pet 250%. Mon pet a toujours un level de moins que moi (pour qu'il xp sans trève). Il a besoin de 80% de ce que j'avais besoin à son level pour level up. La marche de progression de level est d'environ 3.5% dans mon ordre de level (sauf palier de centaine).

Pendant que le prend un level, mes pets prennent 250/200/.8/.965 =~ 1.6 level. Donc un pet prend 1 level et l'autre 60%... je distance mes pets (ou au moins un des deux).

Si je ne consomme pas d'ee mais prend des toasts, je fais 100% et lui 150%. Je prend 1 level, mes pets 150/100/.8/.965 = 1.94. Mes pets croissent ensembles, j'économise le prix d'un ee et double mes chances de drop un truc sympa pour me payer mon prochain rang, mais ça me prend 2 fois + de temps à level up.

Autre solution. Je prends ee+toast et perd, volontairement, 20% par level. Mes pets prennent 250/200/.8/.965*1.2 = 1.94. Cela me prend 20% de temps en plus pour level up.
[mode calcul off]

Dans tous les cas, impossible de upper 3 pets sans downleveler et sans reroller class-pet.

Dilemne.

Personnage sur Rappelz
Main: Edhelnael
Reroll1: Feaiel
Reroll2: Urindiel

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alcyion le Lun 19 Oct - 14:38

Même un class pet ne peut pas up 3 pets à son niveau en même temps... Deux suivront, le troisième sera de toute manière à la boure...

Question, les Toasts s'additionnent-ils au bonus de sagesse de créature? A tester...

Alcyion

Personnage sur Rappelz
Main: Allia
Reroll1: Kouraii
Reroll2: Kentaii

Message  Edhelnael le Lun 19 Oct - 14:56

Il semblerait que oui mais j'aimerai bien voir quelques screen de class pet avec toast.

C'est un truc que j'aimerai vraiment vérifier, oui, avant de lancer un reroll caba (+complexe mais en phase avec mes pets : skull/fées rouges/bleues 60+ au début) ou belluaire (+facile pour profiter des pets, avec orc 30/titi 60+ au début), le reroll dresseur ne m'intéresse que pour les ours... j'ai déjà un main bourin Wink

[mode calcul on]
Avec un perso class pet à 150%.
EE sans Toast : moi 200%, le pet 300% ceux en ceinture 10% (ou 20% s'ils profitent du bonus nrj ?)
Je prends 1 level, les pets prennent (1.5+0.1)/0.8/0.965, soit 201% donc 2 pets en même temps.

EE avec Toast : moi 200%, le pet 2.5*1.5=375%, en ceinture c'est toujours 10 ou 20% (?)
Je prends 1 level, les pets prennent (3.75/2+.1+.1)/.8/.965 = 269%, donc 2 pets en même temps et un troisième à 69%.

Et si pet en double invocation 80% du temps, ça donne (sur 5 pets): (3.75/2*1.8+.1*.2+.1+.1+.1)/.8/.965 = 478%, soit 4 pets uppés en même temps et un cinquième à 78%.

Et il reste encore quelques places en ceinture pour prendre quelques % de plus.
[mode calcul off]

Dernière édition par Edhelnael le Lun 19 Oct - 15:40, édité 2 fois

Personnage sur Rappelz

Message  Sherk le Lun 19 Oct - 14:59

En principe oui il s'additionnent au skill sagesse, y'a un post sur le sujet sur le forum officiel, tout plein de calcul... affraid

lol!
Sherk

Personnage sur Rappelz
Main: Sherk 110
Reroll1: Nubia 90
Reroll2: Titchanna 92

Message  Edhelnael le Ven 23 Oct - 11:34

L'xp et les cp montent moins vite qu'avant... faut dire que je passe plus de temps à farmer qu'à DP.
Ce matin j'ai croisé Cryter (level 97) sur mon post de farm préféré à Marduka.

Le matin les graines tombent bien. J'en ai plus qu'il ne m'en faut.
5 boîtes = 3 fioles de fée et 2 ee. Pas de parcho.

Mon level est toujours 101 et mes pets toujours 99 ; mais la sisi est bientôt 100 (83%). Le skull je ne me souviens plus (il faudrait que je switch). Mais je devrais passer 102 lorsque mes 2 pets seront 100.

Sinon j'ai aussi monté un peu Elenwende, un reroll caba. Level 21-22. Avec la sisi 99 et le skull 99 en ceinture, la salle Boss de Lavis Namia est descendue en flux continu.
J'ai même drop une carte titi.
Elle serait 22 si un bug ne m'avais pas tué. J'ai pas compris. Aucun coup. Pas de mort. La sisi est automatiquement rangée. Je ne peux plus me déplacer. Je suis debout. Je parle sur le chan monde. Je déco/reco. Je suis morte ?!?!?!?!?!? Par par qui et comment ?
Bon c'est pas bien grave, de toute façon le collier de lak est plein (500 ça va vite) et je suis à 76% de poids (malgré le sac 9000).
J'y retournerai + tard et après j'irai à moon.

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Dim 25 Oct - 10:41

Avec les ingrédients d'Alcyion j'ai eu........ une fiole !
Bon c'est pas gagné.

Sinon je monte Elenwende. Lvl 44 depuis hier soir et clv 40. Dans 6 niveau elle passe caba et on pourra DP à LM avec Nubia (entre autre).
Super pratique de reroll avec un pet lvl 99 (je vais le mettre à 100 histoire de dans mon prochain DP avec Edhelnael. 60% avec un toast, ça devrait le faire ou pas loin).

Drop d'un loup au level 35... puis plus rien. Par contre, 2M gagnés grâce aux laks. Je comprend ceux qui reroll juste pour les thunes et les drops.
Et ça fait plaisir de soloter Tranquilla... juste une fausse manip : Match Tranquilla 1, Elenwende 3 (en solo).

J'espère que Ham aura sa harpie. Ham, si mes 1M ne te suffisent pas j'en ai encore un peu à la banque.

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Jeu 29 Oct - 12:25

Ah tiens ? J'ai pas noté les nouvelles fraîches.

Un DP et mon skull et ma sisi sont passés au level 100. Moi c'est bientôt le 102 avec + de 90%.
Du farm dans le monde d'Halloween (post 105-115 en fast ça déscend bien) : 99%.
Sans énergie ça fait du 0.01% par mob ^^. Je terminerai + tard.

Mon passeport va bientôt se terminer. J'en aurai bien profité. La tente est terminée aussi, du coup 5000 nrj se remplissent encore assez vite avec le passeport mais ça se vide également très vite.

J'ai laissé un peu Elenwende au level 45. Elle ne monte plus aussi vite alors je la laisse un peu recharger son énergie. Sans le passeport elle ne rechargera plus du tout sauf connecté... ça va être chaud. Mais presque R3 en moins d'une semaine c'est un bon score ^^.
J'ai relancé un reroll et je n'ai eu que des déceptions.
1/ Je n'ai pas pu prendre le nom d'un reroll que j'avais au préalable supprimé... les noms sont gardés in vitam eternum ?
2/ Je n'ai rien droppé d'intéressant même en farmant le boss de Lavis
3/ Je n'ai rien gagné en sous car j'ai up du matos chez le forgeron (je ne l'avais pas d'avance)... sinon ça aurai été un gain de 500K en environ 2h.
4/ J'ai vidé tout ce qu'il y a avait sur ce reroll. Les sous, les pets, le ramasseur, l'équippement... mais je n'arrive pas à le supprimer. L'interface ne réagit pas.

J'ai vu que le prix des EE est monté en flèche. J'échangerai donc volontier 3 EE contre 4 Toast, car même si j'up moins vite (avec Edhelnael), je ne peux upper 2 pets en même temps que sous Toast et sans énergie.

J'ai passé un peu de temps que Aion et le plaisir est revenu. Les quêtes Krall se font assez bien dès qu'on est au moins 3-4 (même sans heal) à condition d'être prudent. Avec un heal ça va beaucoup + vite.
Par contre j'ai pris beaucoup du retard par rapport aux autres et il n'y a plus personne pour certaines quêtes. Exemple les marais empoisonnés avec le boss qui se protège. Je n'y arrive pas en solo et j'ai consommé les 2 fioles (dont 1 par erreur) bêtement sans le tuer... ça va être chaud maintenant.
Les quêtes dans la nouvelle forteresse sont nombreuses mais je pense que je vais retourner aux Krall à mon level 22.

Au final je ne pourrai pas jouer à 2 jeux en même temps. Pour l'instant je joue solo sur Aion, mais si je trouve un groupe stable (ou une légion) j'y passerai clairement plus de temps.
Le farm à rappelz sans le passeport est clairement à perte - vu la conso de frags et le peu de drop. Il n'y aura que les DP qui pourront m'intéresser pour espérer passer R6 et je sais déjà que je ne serai jamais R7... ça sent la fin.
J'aimerai bien qu'on fasse un raid voire un siège avant quand même.

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Jeu 29 Oct - 15:45

Pour le boss du marais, je l'ai soloté facile avec mon assassin... Pas de raison que tu n'y arrive pas avec ton mage... Si tu as utilisé les deux fioles, retourne voir le PNJ qui te donne la quête, il t'en refilera deux nouvelles.

Si tu cherches une légion, j'en ai trouvé une qui a l'air cool. Va sur www.veilleurs.org section Aion. Je devrais intégrer la légion dans la soiré.

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Jeu 29 Oct - 15:51

waow... ils sont sur de nombreux jeux.
Tu les as rencontré comment ?

Edit : j'ai lu ta présentation. Tu les as rencontré IG, dans les abyss (que je ne connais pas).

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Lun 2 Nov - 13:45

De moins en moins sur Rappelz, je profite de ma dernière semaine de village pour mes achat/vente de frag. Avec de la chance j'en tirerai 2 ou 3M encore.
Pas assez pour le R6, mais tout juste pour upper à fond mon R5 (?).
Serai-je un jour R6 ? ce n'est pas sûr. Après la semaine de village je ferai des connexions aléatoires dans la semaine pour voir si un groupe se forme et si je peux me joindre... et pourquoi pas en guilde puisque tout le monde va upper.

J'ai consommé mon dernier EE cadeau pour Elewende... qui a du mal a passé son R3 en solo à moon. Il lui faudra peut-être trouver un groupe dans LM maintenant (ou un peu de solo dans LM pourquoi pas)... si je la poursuis encore.

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement sur Aion. Pour l'occasion, j'ai envoyé 70.000 Kinah à Alcyion, toute ma fortune ou presque (j'ai gardé 2-3000 si je veux reprendre).
Je pense qu'il en aura + l'usage en ce moment car dans quelques mois ça ne représentera plus rien pour lui. En ce moment ça peut encore lui être utile.

Aion c'est super joli et très lumineux. Les quêtes sont nombreuses et l'interface est bien étudiée : il faut juste prendre le coup pour les déplacements, mais, après, difficile de s'en passer sous Rappelz. Après les quêtes de groupe, qui ce sont bien passés finalement, j'ai eu envie d'aller plus loin, mais mon abonnement c'est terminé brutalement. Dépenser 120 € pour l'année, je n'ai pas eu envie. Dépenser 13 € pour un mois de plus. Pourquoi pas, mais pas tout de suite.

Moins de rappelz et pas de Aion. Mais que ce passe-t-il ?
J'ai été invité par un membre de ma famille à le rejoindre sous Lotro - Lord Of The Ring Online - serveur Estel (RP français). Mes aspirations pour le monde de JRRT me permet de fermer les yeux sur le panneau de configuration des persos, l'aspect plus simple des textures et la difficulté à utiliser les commandes/émotes/dialogue. C'est aussi je pense une question d'habitude à prendre.
Cependant pour ceux qui ne connaissent pas, je n'ai jamais vu autant de quêtes ! Pas la peine de faire du bash pour upper. Par contre, pour les sous je ne m'en prive pas. De tout façon après Rappelz, le bash ne me fait pas peur.

Pour le coût mensuel, Lotro est un peu moins cher que Aion ou Wow. Normal pour un jeu plus ancien. Parfois il y a même des offres d'abonnement à vie, amortie sur 1 an-1 an et demi. Donc rentable sur le long terme.
La prochaine extension permet de rattraper pas mal de choses et est prévue pour la fin de l'automne. Déjà la version DirectX10 (vista) a amélioré l'aspect.

Mes persos sont :
Edhelnael, Elfe de la Lorien, Gardien des Runes, Bijoutier.
Ingolmo, Humain du Gondor, Maître du Savoir, Érudit.
Pour info, Ingolmo signifie en Quenya "maître du savoir". Cela m'a surpris de voir que le nom n'avait pas été pris, mais, renseignement pris, c'est surtout le Sindarin qui prime sous Lotro.

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mar 10 Nov - 16:26

Elenwende a pris quelques level. 48 maintenant (ou 47-49, je ne sais plus). Elle sera bientôt caba.
Sortie de moon pour soloter un peu les mobs du sud de rondo, j'ai drop un titi !
Je m'apprêtais à faire un tour dans lm lorsque Leoparda m'a demander de tamer son loup. Tam +2 lvl 5, il a finalement eu raison d'insister. Je n'ai pas eu cette chance pour un de mes loups juste après. Du coup je garde l'autre pour plus tard.

C'est long les transports sans le passeport. Mais ce n'est pas maintenant que je vais re-signer, puisque je suis surtout sur Lotro.

LOTRO ou SDAO (pour les fancophones purs et durs)
Après recalcul Lotro est au même prix que les autres (10-13€ par mois selon l'engagement). Vivement que l'éditeur repropose un abonnement à vie parce que je m'éclate bien.

J'ai opté pour un système à 4 personnages. Cela me permet de tester toutes les races et d'avoir accès à toutes les professions. J'ai créé un cinquième perso pour tester une classe réservée au humain, le capitaine.
L'ensemble est très sympathique. Avec la prochaine extension, transférer du stuff d'un perso à l'autre sera beaucoup plus simple puisque j'ai pris l'option d'avoir 20 emplacements de coffre partagés. Actuellement je m'envois des colis d'un perso à l'autre (chaque envoi coûte de l'argent selon la valeur du colis). Technique que j'utilisais dans Aion pour étendre un peu mon coffre à quelques emplacements supplémentaires.

- Edhelnael, Elfe (de la Lorien), Gardien des Runes lvl 22, vocation Joallier (qui inclus les artisanats Bijouterie, Prospecteur et Cuisinier).
- Ingolmo, Humain (du Gondor), Maître du Savoir lvl 14, vocation Historien (Erudit, Fabricant d'Arme et Fermier)
- Tirna, Hobbite (des Forts), Sentinelle lvl 11, vocation Bûcheronne (Menuisière, Forestière et Fermière)
- Toglin, Nain (de ??? mince je ne sais plus, la même chose que Gimli), Menestrel lvl 8, vocation Feronnier (Armurier, Prospecteur, Tailleur).
- et la petite dernière pour voir : Hestwen, Humaine (du Rohan), Capitaine lvl 5... pas de vocation pour l'instant (et pas besoin car les autres couvrent tout le panel).

Note : Le Gardien des Runes est un destructeur ! L'adversaire a quelques secondes pour griller à mes pieds. En plus je me suis stuffé régen mana et critique magique, donc farm de mobs en continu... mais pas dans l'esprit de Rappelz où c'est une pratique courante... la seule même.
Les mobs droppent tous, même 15 levels de moins que moi. C'est jusque que la valeur des trucs et l'xp est moindre (voire nulle), donc il faut toujours farmer dans son level pour garder la progression.
Les quêtes sont... wahoo, je ne peux pas toutes les faire tellement il y en a.
Vivement le level 35 que je puisse m'acheter une monture, parce que c'est long de parcourir toutes les terres du milieu. Par contre quel plaisir !

Au début je trouvais les décors moins jolis que sur Aion. En fait, j'ai vu de superbes paysages en Ered Luin (le soleir couchant derrière les montagnes eneigées) et la comté est très mimi (et l'esprit des quêtes est rigolo : faire le facteur en évitant les hobbits fouineurs, tuer des loups, boucher les trous des musaraignes,etc...).
Je crois que c'est là que j'achèterai plus tard une maison - oui on peut faire ça, même si ça coûte trop cher pour moi pour l'instant, achat + entretien quotidien, 1 pièce d'or + 50 pièces d'argent par jour (cour : 1po = 1000 pa, 1pa = 100 p cuivre) pour la plus petite des maisons ; alors que je peine à faire 200 pièces d'argents depuis que j'ai commencé.
Bon je dépense quasiment tout pour monter toutes les branches de l'artisanat. (+ ce que ça me coûte en colis). Ceci expliquant cela.

Le perso de mon frère est level 60. Il a commencé en juin (je crois) et n'a fait qu'un perso - c'est seulement maintenant qu'il créé un reroll. Lui il a sa maison.

Tit' comparaison :
Rappelz : il n'y a principalement que le level qui compte. Les joueurs de trop différents level ne se mélangent pas.
Tu peux courir à un point éloigné, voire tranverser des zones dangeureuse car tu cours + vite que les mobs et tu peux te déco (instantané)/reco (10 secondes, le temps de se faire tuer dans pp). Tu peux te téléporter à ta ville d'accueil. Tu peux aussi avoir une monture.
Les events sont divers mais ça reste sur le principe de "va tuer ce qui arrive" ou "assemble ce qui tombe".

Aion : Le level compte beaucoup au début (level max 50); ensuite il faudra poser la question à Alcyion. Généralement les zones pour les petits levels sont restreintes mais augmentent (en taille et en nombre) par la suite.
Tu peux prendre les téléporteurs, mais impossible de traverser des zones infestées... ou alors tu prends une popo célérité et tu espère que ça passe. Pas de déco à l'arrivée (10 secondes d'arrêt). Tu peux te téléporteur à ta ville d'accueil 1 fois par heure, on acheter des parchos (1 parcho pour chaque ville... mais attention, le nombre d'emplacement du sac est limité). Pas de monture.
Je ne suis pas restée assez longtemps pour voir des events mais j'ai vu, avant ma dernière déco, des joueurs avec des têtes de citrouille... donc Halloween a envahi aussi Aion, mais je ne sais pas comment.

Lotro : Le level compte (level max 60), c'est sûr mais on voit tout de suite qu'il y a un système de réputation et "traits" qui se dégage dès le level 10. Comme il y a beaucoup de quêtes, on peut rester longtemps à un level petit, le temps de faire de la découverte. De nombreuses zones sont faisables par les petits levels. Les traits sont des éléments que tu acquiers par récompense suite à une quête ou nombre de mobs d'une race tués ou découverte de tout un territoire ou nombre de fois que tu utilises un skill...
Certains mobs courent + vite que toi (ouargues par exmple) - impossible de les distancer - et d'autres sont plus lents. Par contre, les routes sont généralement dégagées, donc tu peux aller d'un point à un autre sans te faire attaquer. Tu peux aussi louer une monture pour un trajet (rapide ou automatique - et tu vois tout le trajet et t'arrêtes si tu veux, mais alors tu fini à pied - selon la destination). Téléportation à ta zone d'accueil (généralement une ville) une fois par heure. Au level 35 tu peux acheter une monture permanente.
Le chasseur est tcheaté, il a un skill pour se téléporter où il veut (enfin dans les villes qu'il a déjà visité) ; mais il peut en faire profiter tout le groupe.
Halloween ne peux pas envahir Lotro (c'est hors RP). Par contre en ce moment c'est le festival d'automne avec des courses de chevaux, des cours de danse et des tours d'illusionnistes. Je n'ai pas encore approndi, mais je vais y aller cette semaine pour voir. Mon frère y a gagné une nouvelle monture.

Personnage sur Rappelz

Message  Alcyion le Mar 10 Nov - 18:31

Ca donne envie... ^^

Dommage que l'invitation pour Lotro ai eut lieu avant ton lvl 30... Je commence à bien m'éclater à PvP en groupe, notamment avec les membres de ma légion... Un ptit groupe monté à l'arrache, et go PvP dans les Abysses ou via une brèche... Me reste à tester les prises de forteresse.

Pour te repondre, le level compte toujours... Jamais tu n'ira soloter les mobs lvl +5 (tout du moins avec mon assassin ^^). Et au pire si tu y arrives, tu dois regen entre chaque mob. Mais il faut imaginer que la différence entre un lvl n et un lvl n+1 dans Aion, c'est la même différence qu'entre un lvl n et n+10 environs dans rappelz... La différence est très nette. Si on change de stuff tous les 2 lvl, c'est encore plus nette.

La traversée des zones ouvertes (grandes plaines etc) est très facile, mais dès qu'on rentre dans des zones plus fermées, c'est la galère... Mais c'est faisable. Je me suis faufilé entre des mobs 37+ élites pour rejoindre une brèche hier soir. Mais à la moindre aggro, c'est la mort assuré.

Le téléport au point de rattachement, c'est toutes les 20 minutes par le skill... Quand à l'event d'halloween, il était totalement pourri... Ils nous offraient chaque jour des sucreries qui nous transformaient en mob (vitesse de déplacement augmentée), mais on ne pouvait plus attaquer. La tête de citrouille, c'est le cadeau final... Tout a été donné gratuitement, dékivré avec un morceau de l'histoire... Bof bof.

Alcyion

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mer 18 Nov - 14:29

Ante scriptum : encore une belle tartine !

Edhelnael sous Lotro : Lvl 24 (presque 25). Les autres ont pris 1 level environ.
La première découverte de la vieille forêt entre la Comté et Bree, puis juste à côté les Galgal m'a fait plonger dans le livre.

L'ambiance de la forêt est terrible. Même en plein jour, il fait nuit. L'ambience est bleutée et il y a un halo sur la périphérie de la vision, sans la gêner pour autant. C'est très bien fait, on s'y croirait.
Les arbres nocifs sont difficiles à différencier des normaux. Il faut faire attention et avancer prudement.

Les Galgals sont très ressemblant à l'ambiance du livre. Cela met un aspect visuel (contrairement au film) et pareil, c'est très réussi. Un léger brouillard qui n'empêche pas la vision (sauf de très loin). Les tertres se suivent et ne se ressemblent pas (trop). L'aspect vallonné donne un relief et des zones (et mobs) que l'on découvre au fur et à mesure. Les spectres pour l'occasion sont surtout des squelettes, mais à part ça c'est tout à fait le livre. Bon ils ont aussi ajouté des vers gigantesques (pour des vers) et des espèces de chien-loup (genre chiens de l'enfer... mais pas cerbère).

Contrairement à Aion, la progression en craft se mesure : on sait d'avance les points nécessaires à acquérir pour passer d'un rang à un autre. Sur Aion on sait qu'il faut faire beaucoup de craft difficiles pour progresser mais on ne sait pas exactement combien.
Il y a deux niveaux par rang. Le niveau de base, qui donne accès au rang suivant. Et le niveau de maîtrise, qui donne accès à deux rangs + loin et permet de faire des critiques (craft amélioré). Il faut avoir le niveau de maîtrise du rang n pour accéder au niveau de maîtrise du rang n+1
Pour faire simple :
rang 1 : Apprenti. Niveau de base à 100% (bronze) me donne accès au rang 2 et au niveau de maîtrise (or) du rang 1. Dès que je maîtrise ce niveau, j'ai une chance de faire des critiques.
rang 2 : Compagnon. Le niveau de base à 100% me donne, si j'ai aussi terminé le niveau de maîtrise du rang 1, accès niveau de maîtrise du rang 2 et au niveau de base du rang 3 .
etc...

Il y a 6 rangs : Apprenti, Compagnon, Expert, Artisan, Maître, Suprême (introduit lors de la première extension - 2008)
Pour avoir accès à certains rangs des professions - celles de transformation principalement, celles de récolte (fermier, forestier, prospecteur) étant généralement exemptés - il faudra voir un maître (un pnj) qui, soit donne l'accès tout de suite, soit propose un quête avant de donner l'accès.
Certaines recette s'acquièrent d'office, d'autre s'achètent et d'autre encore se droppent uniquement. Parmi ces dernières certaines sont à usage unique (on a utilisé le parchemin comme ingrédient Wink ), certaines sont recherchées et valent chères.
Parfois on préfère attendre le niveau de maîtrise pour espérer un critique. On ajoute alors des ingrédients rare et on demande à un érudit de nous faire un parchemin pour augmenter les chances encore.

Il y a également un système de passe-temps dans lesquel on peut progresser. Par contre la progression ne se mesure pas (comme Aion) : on ne sait pas combien il faut pêcher de poisson pour augmenter d'un niveau.
A faible level, ça ne sert à rien. Ensuite, cela permet de faire empailler ce qu'on récolte pour décorer sa maison (comme d'autres trucs qu'on ramasse sur les mobs). Ensuite, je ne sais pas... un ingrédient pour une recette ?
Je n'ai vu que le passe-temps pêche, mais il doit y en avoir d'autre.

Les quêtes sont classés en plusieurs catégories et certaines se distinguent parce qu'elles se font en groupe.
Les catégories sont :
- quête de craft, un type a besoin d'un truc qu'on ne peut avoir qu'en craftant... et pas toujours de la profession qu'on a choisi, d'où l'intérêt de reroll ou d'échanger avec d'autres joueurs.
- quêtes standards, les plus nombreuses, des types ont des besoins divers et variés, généralement tuer quelqu'un, tuer des animaux ou des monstres, récolter des produits, faire le messager... On y gagne un peu de sous, quelques objets, de l'expérience et des points de réputation (cf. plus loin). J'ai remarqué que les races influençaient aussi ces quêtes car d'un personnage à l'autre, les pnj ne me proposent pas toujours les mêmes quêtes.
- quêtes de classe, liés à son type de personnage. Les récompenses sont assez sympa pour bien s'équiper par la suite.
- quêtes spéciales. Pour avoir une monture (à partir du level 35... 25 pour la prochaine extension prévue début décembre) par exemple, ou des objets décoratifs de la maison.
- quêtes épiques, ce sont les quêtes qui permettent la progression de l'histoire (On parle de Tome, Livre, Chapitre). C'est là que l'on croise Aragorn, puis Gandalf (Aragorn étant alors parti avec les hobbits vers le mont venteux, en direction de Fondcombe). C'est là aussi que l'on fait des quêtes d'instance (cf. plus loin). Ce sont les seules quêtes vraiment obligatoires.

Points de réputation
Il existe 7 factions pour l'instant, exemple Les Hommes de Bree, Palais de Thorin (Nains) ou Société des Mathoms (Hobbit).
Pour chaque faction on peut acquérir des points de réputation en réalisant des quêtes (généralement de la région de la faction). Au début on commence avec une réputation Neutre (sauf Forochel où on commence Etranger, càd qu'on ne peut pas approcher - d'après ce qu'on m'a dit, je n'ai pas encore le niveau).

Donc on fait les quêtes et on cumule des points. 10.000 pour passer de Neutre à Connaissance. 20.000 autre pour passer de connaissance à Ami. Après c'est 25.000 je crois et ensuite je ne sais pas.
Il y a 6 niveaux de réputation : étranger, neutre, connaissance, ami(e), allié(e), frère (soeur).
La réputation donne accès à du contenu : accès à une zone, quête, objets, remise sur les prix...

Quêtes d'instance
Les quêtes d'instance sont spéciales. On quitte le jeu et on se fait téléporter dans une zone, seul ou en groupe. Pour être en groupe dans une instance, on doit être groupé d'abord et il faut avoir tous accès à la quête et ne pas l'avoir déjà fait, sauf de passer par un miroir (genre celui de Galdriel) qui est dans toutes les villes et permet d'accompagner ceux qui font les quêtes.
Ces instances sont + ou - difficiles. La difficulté n'est pas seulement de ne pas mourir dans la progression mais aussi de protéger son accompagnant pnj (lorsqu'il y en a un).

La quête d'instance dans les Galgals n'était pas toute simple. J'étais à la poursuite d'un Nazgûl (qui m'aurait explosé en un claquement de doigts s'il n'était pas occupé à autre chose) et, au fur à mesure, les mobs sur le passage étaient + fort et + nombreux, et à la fin un boss. Heureusement que c'était une quête sans pnj (car ils imposent un rythme de progression).

Objets rares et épiques
Les objets rares se droppent sur les boss ou élites plus fréquemment que le mobs de base. Comme ceux-si sont + fort et donnent autant d'xp qu'un mob du même level, ça donne une motivation d'aller les combattre.
D'autre objets rare sont en récompence pour des quêtes assez difficiles (mon passage au level 15 était balèze mais je me sert toujours de la pierre runique donné en récompense 10 levels + tard... et peut-être encore plus).
Les équipements qui donnent un bonus sont liés au personnage qui l'utilise la premirèe fois. Cela veut dire qu'ils sont invendables à d'autres joueurs ou pour ses rerolls. Les objets en récompense de quêtes sont déjà liés.
Les objets épiques, je n'y ai pas encore accès. Ils portent un nom, ont des emplacements pour les équipper de bonus et ont de l'expérience et un level.

Progression
En fait, si certaines compétences (nouveaux skills, nouveaux passifs sur les caractéristiques) et l'accès au cheval (marre de courir, même avec une cape de célérité de 5 petits pourcents) n'étaient pas réservés à un certain level, le leveling n'aurait pas d'importance, vue la richesse des autres voies à explorer.

Guilde
La guilde telle qu'on la connait s'appelle Confrérie. Le mot guilde est réservé pour le craft. En faisant partie d'une des 7 guildes possibles, on a accès à plus de contenu dans le domaine de craft concerné.
Comme on peut faire 7 reroll, on pourrait avoir accès aux 7 guildes, mais il faut encore prendre le temps de monter tout ça.
Edhelnael fait partie de la guilde des Bijoutiers => craft collier, bracelet, anneau, pierres à sertir pour certaines tuniques (utile pour le tailleur), et ma seule arme possible : la pierre runique.

Confrérie
J'ai rejoint la confrérie où est mon frère. Pour l'instant je suis à la traîne, la plupart sont level 50-60, même pour leurs rerolls.

Maison
On peut louer une maison. On paie l'accès à la location (entre 1 et 15 pièces d'or) et l'entretien (entre 50 et 500 pièces d'argent hebdomadaire - au début je croyais que c'était journalier, ouf !).
Les maisons sont en trois catégories : standard, luxe et confrérie.
Les standard ont un pièce principale + une autre, les luxe une+deux, les conf une + trois et des couloir, vesibules.
Chaque maison est différente et on peut visiter avant de louer.
Chaque région a un quartier que l'on peut visiter... si on a accès (ou si on demande une visite de maison).

Lorsque la confrérie a une maison, on a accès à une compétence pour s'y téléporter une fois par heure. Idem lorsqu'on a une maison à sois. Cela fait donc 3 moyens de se téléporter (toutes les heures, soit une téléportation toutes les 20 minutes), ce qui peut être pratique.
Se téléporter à une maison (la sienne ou celle de la conf) coûte un consommable : un biscuit de voyage (2 pièces d'argents, prix sans réduction).
Lorsqu'on a accès à une maison (perso ou conf), on a accès au quartier, mais également au pnj des quartiers qui sont moins chers.
On peut également avoir accès au quartier lorsqu'un joueur vous autorise à aller chez lui (et il peut donner ou restreindre certains droits : utiliser ou non les coffres, payer l'entretien, etc...).

PvP
L'ensemble du territoire offert est principalement PvE, mais il y a une zone PvP que l'on accède par deux moyens :
- on monte notre perso level 40 (mini) et on y va
- on monte un monstre (et oui!), et on y va direct (mais on ne peut pas sortir de la zone), mais on peut le faire progresser.

----------------------------------------------------------------------------------

Filigrane

Ceci est un aperçu des différentes possibilités offertes par Lotro. Vous l'avez compris, le contenu est assurément plus vaste que sous Rappelz et cela explique que je ne me connecte pratiquement plus.
Pour tout dire, j'ai envie de partir dès que je me connecte - et comme j'ai vendu tout mon stock de frags, je n'ai plus le besoin de me reco de si tôt.

Je serai bel et bien là pour les raids et les sièges (sauf impératifs irl ou horaires complétements délirants - je préfère passer mon samedi après midi à autre chose généralement) mais j'arrêterai de jouer pour le reste.

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mer 23 Déc - 18:26

Leveling, pous mémoire
Edhelnael : 40
Ingolmo : 17
Hestwen, Tirna et Toglin : 12-14

---

Encore un level et je pourrai tenter les quêtes épiques... elles sont longues mais on obtient des trait intéressant et du coup on ramasse plein de sous en les faisant.
Et ma prochaine robe lvl 41 m'attend sagement dans mon coffre, elle me protégera encore mieux que ma tunique actuelle.

---

La nouvelle extension de la fin de l'année 2009 a apporté son lot de nouveautés:
- Accès à une nouvelle zone : la forêt de Mirkwood (pour ceux qui ont aimé Bilbo le Hobbit, c'est là qu'il va passer une bonne partie de son avanture)
- Augmentation du level max : 65... moi qui croyais rattraper la masse des joueurs, c'st pas pour tout de suite
- Système d'escarmouche : c'est une sorte de repaire des ours, sauf qu'au level 30 on peut choisir 2 décors, un troisième s'ajoute au level 35, et ça monte encore.
Le principe c'est une instance avec un objectif mais pas forcément un délai. On repousse un assaut, on délivre une zone. C'est varié et on peut recommencer à souhait... pas comme les ours finalement.
On y gagne des points d'escarmouche qu'on peut échanger contre des équipements rares ou qu'on dépense pour s'améliorer, soit ou le pnj qui nous accompagne tout le temps, pour la prochaine escarmouche. On gange aussi des sous (ou des objets qui ne servent qu'à la revente).
L'ambience est sympa, on commence quand et où on veut. Les membres éventuels qui se joignent peuvent être à l'autre bout du monde. A la fin, on se retourne d'où l'on vient.
Les escarmouches se font dans une tranche de levels similaires.

---

En ce moment c'est le festival de Yule. Un des quatres de l'année, celui-ci démarre en hiver pour environ 2 semaines.
La nouveauté ce festival est dans le palais de Thorin (Nains). On s'amuse à se donner des coups de gourdins. Il faut taper 3 joueurs et ramasser un tonneau de bière (sans se faire taper pendant 3 secondes). On gagne en réputation dans la Ligue des Tavernes et des jetons échangeables contre des cadeaux ou tunique d'apparence.
=> Les tuniques d'apparence est un système pour modifier son apparence tout en conservant la tunique/armure qui nous protège en combat.
On peut choisir 3 apparences : celle de l'armure ou 2 tenues à composer. Sympa pour la diversité. D'autant que, comme le reste, on peut changer la couleur en achetant/craftant une fiole de la couleur voulue. Et il y a même une cabine d'essayage pour voir ce que ça donne avant d'acheter.

J'ai passé un peu de temps à monter ma réputation de la ligue des Tavernes. Le pillier de cette quête folle a été la tournée des auberges de la Comté : Faire le tour des auberges et vider 6 chopines dans chaque. Le tout dans un temps limité, avec la vue qui se brouille et l'image qui se dédouble. Un moment mémorable !

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Mar 5 Jan - 16:38

L'éclate sous Lotro... qui explique l'absence de Rappelz malgré l'event qui donne des cartes de dragon à tout le monde (ou presque). J'ai même quasiment râté tous les cadeaux de noël.

---
Lotro :
Bonne évolution du craft de tous les persos et bientôt accès au niveau maximum à la sortie du jeu (depuis, avec les extensions, le level max est monté à 65).

Edhelnael, Level 48 moins 3-4 mobs Wink:
Bijoutier : Maître Artisant, Reconnu Maître et accès au Suprême. Membre de la guilde des bijoutiers basée à Esteldin (Camp des Rôdeurs des Hauts du Nord).
Prospecteur : Maître.
Cuisinier : Maître Suprême.

Ingolmo, level 20 :
Erudit : Maître compagnon, Reconnu Expert et accès au Maître. Membre de la guilde des Erudits basée à Imladris (Fondcombe).
Fabricant d'arme : Expert
Fermier : Maître Suprême (pratique pour fournir le cuisinier)

Tirna, level 14 ou 15 :
Menusier : Compagnon... je n'ai pas vraiment besoin de cette compétence
Bûcheron : Artisant. Pratique pour fournir le tailleur en cuir tanés
Fermier : rien. Ingolmo fait cela bien mieux.

Toglin, level 15:
Ferronnier : Maître Artisant, Reconnu Expert et accès au Maître. Membre de la guilde des ferronniers basée dans le Palais de Thorin. Pratique pour façonner les burins pour Edhelnael et les outils de tout le monde.
Prospecteur : accès au Maître
Tailleur : Expert Reconnu et accès au maître. Pratique pour coudre les sacoches de runes pour Edhelnael.

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Ven 16 Avr - 16:10

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.
Je vous épargne ma life sous lotro pour donner mon ressenti sur les dernières évolutions de Rappelz.

En effet, je me suis connectée pour voir l'event jardinerie et faire les nouvelles quêtes de la sorcière.

Les quêtes sont originales, surtout les grappes de fanatiques à exploser. Ce qui me fait utiliser des skills de zone dont je n'avais pas l'utilité avant (pièges de flamme et foudre, ou un truc dans le genre). Ils ne font pas beaucoup de dégâts, mais ils les font à tous.

La mana a pris un sérieux coup. Oom très rapidement en utilisant les skill clv40. Et ça ne remonte pas vite.
Il faut dire que je n'ai pas débloqué mon level clv. Je suis toujours à 40, avec 5000KCP de réserve. Pourquoi je ne les débloque pas ? Pour les débloquer d'un coup et voir ce que ça apporte réellement. Peut-être qu'avec les quêtes de la sorcière, j'aurai ce qu'il faut, sinon ça va prendre beaucoup de temps.

Bien qu'ayant plus de 20 levels de plus, la grappe de fanatique fait très mal... surtout lorsqu'un coup critique balaye 50% ou plus de mes HPs. Cela m'oblige à faire un peu de hit'n'run, bien sympathique, et ça change du mode bourrin.

Par contre, ça lag comme jamais auparavant et les temps de chargement sont extrêmmmmmeeeennnntttt loooooonnnnnnnnngggggggs ! Plus de 2 min après la sélection de personnage. Je n'imagine même pas l'injouabilité dans les donjons. Surtout à PP où ça charge tout le temps.
J'ai défragmenté mon disque, mais rien y a fait.

Rien que pour cette raison, je ne rejouerai pas comme avant.
Je termine mes pots de fleur et les nouvelles quêtes, et je vous dis à la prochaine.

++ les gens.

PS : je préfère, de loin, les combats sous Lotro. Avec une bonne gestion de la mana et des hps et des skills, on arrive à faire durer les combats et les faire pencher d'un côté ou de l'autre. Et pour ne pas avoir des vagues de "je tape, je run, je reviens" : lorsque le mob abandonne la poursuite, sa barre de hp remonte instantanément au maximum (comme sous Aion) => soit tu finis le combat, soit tu recommences à zéro !

Personnage sur Rappelz

Message  Edhelnael le Lun 3 Mai - 17:54

2 mai 2010 au soir, grâce aux quêtes de la sorcière (et il me reste la sorcière finale encore à détruire), je suis lvl 104 et Clv50, j'ai une carte Tafari et un peu de sous en poche. Par contre l'écart avec ma sisi et aussi avec mon skull s'est bien creusé, ils sont toujours lvl 100.

Ce soir, ou demain matin, mais certainement ce soir pour éviter les éventuels pb demain matin, j'arrose une dernière fois mes plantes et j'aurai 4 plantes au maximum et 1 plante juste avant le maximum (fleur #5... c'est ballot).

On verra ce que ça donne... avant le prochain event.

Edit : 3 salamandres, 1 fée bleue et... un dragon blanc !!!

Personnage sur Rappelz

Message  Sherk le Lun 3 Mai - 23:56

gg Very Happy
Sherk

Personnage sur Rappelz
Main: Sherk 110
Reroll1: Nubia 90